12 ANS DE MAL GOUVERNANCE :OUSMANE SONKO VISE LA TÊTE DE MACKY 

L’ancien président Macky Sall sera -t-il le premier chef d’État poursuivi pour « mal gouvernance », au-delà de la haute trahison?

Tout laisse présager que le pouvoir en place y est déterminé.

Le président du Pastef ,Ousmane SONKO qui n’a pas digéré la sortie de Macky Sall a répliqué face   à ses récentes déclarations .

Pour rappel ,accusé de pillage organisé de nos ressources financières ,minières  et de nos terres durant  son régne,Macky a rejeté ces accusations et confié avoir laisser « un pays où les clignotants sont au vert ».

Dans une adresse aux sénégalais à travers sa page face,Ousmane SONKO a de son coté réitéré ses propos et  promet d’étaler tout le « MACKY-Allage » des 12 de Macky Sall.

Sur ce lâche-t-il: « Après l’audit général des finance du pays, certains ont nié. Mais ne vous inquiétez pas, dans quelques jours seulement, tous les Sénégalais verront ce que le gouvernement sortant a fait. Il y a quelques jours, j’ai reçu le FMI dans mon bureau. Nous avons bien discuté. Je peux vous dire que les Sénégalais verront bien plus que ce que je leur ai déjà dit en termes de mal gouvernance, de carnage financier. Il est en train de sursauter, de payer des gens pour qu’ils répondent à sa place, mais ce n’est pas la peine ».

Au delà du « carnage  financier »Macky est  champion dans le « partage des terres, les contrats véreux signés, les surfacturations, l’or, les diamants ».,selon Ousmane SONKO qui affirme , « nous avons tout vu ».

AKD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *